Im Rahmen des Interreg Emr-Eyes Projekts, in Kooperation mit der Stadt Verviers organisierte die Anlaufstelle zwei Webinare zur Vorstellung des „Alvéole“-Werkzeugs am 3. und 31. März.
Il s’agit d’un outil pédagogique qui a pour objectif d’améliorer la compréhension des situations de radicalisation menant à la violence et de faciliter l’exploration des différentes facettes du phénomène dans une approche multidisciplinaire. Travailleurs sociaux, travailleurs des milieux communautaires, professionnels de la santé, policiers, enseignants, chercheurs… Alvéole a été conçu pour les aider à réfléchir à des situations complexes rendues plus simples, tout en améliorant leurs connaissances sous l’angle de leurs points de vue et de leurs expertises complémentaires.
L’outil a été présenté par Philippe MASSAY (assistant social, criminologue
et directeur du CAPREV).
Deux séances de présentation suivis d’un workshop ont été organisées avec des traductions simultanées en Allemand et en Néerlandais. Lors de la première séance, plus de 90 participants provenant de différents secteurs comme l’enseignement, la Police, la Justice, le CPAS, …. ont assisté à l’échange.